LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Voyages

Depuis mercredi minuit 

Trafic aérien rétabli entre le Luxembourg et le Royaume-Uni



La ligne entre Luxembourg et le Royaume-Uni sera à nouveau ouverte ce mercredi 23 décembre à minuit. (Photo: Luxair Group/Aechives)

La ligne entre Luxembourg et le Royaume-Uni sera à nouveau ouverte ce mercredi 23 décembre à minuit. (Photo: Luxair Group/Aechives)

Bonne nouvelle pour ceux qui devaient voyager par avion entre le Luxembourg et le Royaume-Uni: les vols peuvent reprendre depuis  mercredi minuit. Mais pour revenir au Grand-Duché, il faudra tout de même montrer patte blanche.

Suspendue dimanche suite à la crainte de voir arriver en Europe une nouvelle souche de coronavirus , la liaison aérienne entre le Findel et le Royaume-Uni a été rétablie depuis mercredi à minuit. Jeudi, tous les vols pourront opérer, indique le communiqué de presse du gouvernement.

Les passagers qui retournent vers le Luxembourg devront cependant remplir les conditions suivantes:

- être en possession d’un test PCR négatif datant de moins de 48 heures;

- être en possession d’un test PCR négatif datant entre 48 et 72 heures.  Ces personnes-là doivent se soumettre à un nouveau test PCR à l’aéroport de Luxembourg et doivent se mettre en auto-quarantaine jusqu’à l’obtention du résultat du test.

Sont acceptés également les tests antigéniques sous les mêmes conditions. Ceux-ci incluent des tests qui atteignent une sensibilité de ≥80% et une spécificité de ≥97% par rapport aux tests PCR en alignement avec les critères établis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour toute information sur les horaires des vols, il y a lieu de se renseigner auprès des compagnies aériennes.