Après le passage de la tornade à Bascharage et Pétange, dix ménages ont été indemnisés. (Photo: Paperjam)

Après le passage de la tornade à Bascharage et Pétange, dix ménages ont été indemnisés. (Photo: Paperjam)

Seuls dix ménages sur 60 dossiers ont bénéficié d’une aide après le passage de la tornade le 9 août dernier à Pétange et Kaerjeng, indique le ministère de la Famille, de l’Intégration et de la Grande-Région dans un communiqué.

Depuis que le gouvernement a mis en place une aide sociale pour les personnes frappées par , 60 dossiers ont été introduits.

23 ont été évalués par la Commission des secours sociaux demandés à la suite de catastrophes naturelles qui est composée de représentants du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, de l’Administration des contributions directes, du ministère de l’Intérieur, de l’Inspection générale des finances, de l’Administration des bâtiments publics, du ministère de l’Économie, du Service d’économie rurale, de l’Administration des services techniques de l’agriculture et du Commissariat aux assurances

Dix ménages se sont vus octroyer une aide financière d’un montant total de 168.606 euros.

13 demandes ont été refusées par ce que les dégâts étaient non éligibles (soit une voiture, un abri de jardin, une pergola ou une clôture) ou sur une résidence secondaire.

37 dossiers sont incomplets et restent en suspens. Dès qu’ils seront complétés, ils seront examinés par la Commission des secours sociaux, au cours de la deuxième semaine du mois de décembre.

Il reste possible de présenter des demandes jusquau 1er mars 2020. Les formulaires peuvent être téléchargés sur le et sur