POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

DIPLOMATIE

Tom Barrett prochain ambassadeur des États-Unis



Tom Barrett, 67 ans, sera probablement le nouvel ambassadeur des États-Unis au Luxembourg.  (Photo: City of Milwaukee - Public Information Division/2018/Flickr)

Tom Barrett, 67 ans, sera probablement le nouvel ambassadeur des États-Unis au Luxembourg.  (Photo: City of Milwaukee - Public Information Division/2018/Flickr)

Le président américain Joe Biden a choisi Tom Barrett pour succéder à Randy Evans comme ambassadeur des États-Unis au Luxembourg.

La Maison-Blanche a annoncé que le maire ayant été le plus longtemps en poste aux États-Unis, Thomas Barrett de Milwaukee, a été nommé par le président Joe Biden au poste d’«ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Grand-Duché de Luxembourg». Barrett devrait succéder à Randy Evans dans ce rôle. Ce dernier, nommé par Donald Trump, a quitté le Luxembourg en janvier après avoir exercé ses fonctions pendant deux ans et demi.

Tom Barrett, 67 ans, qui est maire de la plus grande ville du Wisconsin depuis 2004, a également exercé cinq mandats en tant que membre de la Chambre des représentants et a été sénateur et représentant de l’État dans le Wisconsin. Il s’est également présenté au poste de gouverneur du Wisconsin en 2002, mais a perdu la nomination démocrate au profit du futur gouverneur Jim Doyle.

«Il a dirigé les maires des Grands Lacs au Canada et aux États-Unis en tant que président de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent, et a été le fer de lance de plusieurs initiatives propres et vertes dans la ville pour nettoyer les rivières, les parcs et les friches industrielles», a déclaré la Maison-Blanche, dans un communiqué annonçant sa nomination.

Tom Barrett est marié à Kris Barrett et a quatre enfants.

Cet article a été écrit pour  Delano , traduit et édité pour Paperjam.