ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Télécommunications

Telindus lancera la 5G le 23 octobre



Les deux marques de Proximus Luxembourg, Tango et Telindus, veulent lancer la 5G le 23 octobre. (Photo: Shutterstock)

Les deux marques de Proximus Luxembourg, Tango et Telindus, veulent lancer la 5G le 23 octobre. (Photo: Shutterstock)

Telindus annonce le lancement de la 5G pour ses clients professionnels à partir du 23 octobre au Luxembourg, après Post et Tango.

La course à la 5G bat son plein. Après Post, qui a annoncé son déploiement à partir de ce vendredi 16 octobre, et Tango, qui disait hier vouloir la mettre en place pour le 23 octobre, aujourd’hui, Telindus, du même groupe Proximus que Tango, affirme déployer son réseau 5G le 23 octobre également. 

«Notre rôle, au-delà des services de téléphonie mobile, réside dans l’accompagnement des entreprises et des institutions afin de leur permettre d’accéder à de nouvelles opportunités de croissance. Nous travaillons avec elles pour envisager de nouveaux usages profitables à tous», commente Christian Haux, chief enterprise market officer, dans un communiqué.

«Concernant le plan de déploiement géographique, la couverture sera assurée sur Luxembourg-ville dans un premier temps et dès début 2021, dans les plus grandes villes du sud du pays. Le reste du pays sera couvert au fur et à mesure en donnant la priorité aux zones à forte densité de population.»

Qui y aura droit? «La majorité de nos clients pourront en bénéficier dès le 23 octobre car nos produits standards entreprises incluent l’accès au réseau 5G. Toutefois, pour certaines solutions spécifiques qui ne sont pas techniquement compatibles, l’accès au réseau 5G sera opéré au cas par cas», précise Telindus.

De son côté, Orange prévoit un lancement d’ici la fin de l’année.