ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Télécommunications

Post annonce la 5G le 16 octobre



Premier à donner une date pour la 5G, Post devrait lancer de premières offres le 16 octobre. (Photo: Shutterstock)

Premier à donner une date pour la 5G, Post devrait lancer de premières offres le 16 octobre. (Photo: Shutterstock)

La course de vitesse à la 5G, au Luxembourg, entrera dans une nouvelle phase: Post a fait savoir, ce matin, qu’il lancera la 5G le 16 octobre… et pour tout le monde.

Un premier opérateur de télécommunications s’apprête à déployer la 5G pour ses clients.

Selon nos informations, l’opérateur historique lancerait la 5G le 16 octobre «pour l’ensemble des abonnements mobiles résidentiels et d’entreprise sans augmentation de tarif», au côté d’une nouvelle gamme «5G Power» pour atteindre des vitesses allant jusqu’à 1Gbit/s, jusqu’à 100GB de données et un abonnement avec le nouveau partenaire de Post, le leader mondial du cloud gaming français Blacknut (400 jeux dans le catalogue).

Rappelons que ce n’est pas parce qu’il sera possible d’accéder à des vitesses de 5G que l’utilisateur y aura effectivement accès. Il faudra probablement voir si son smartphone et si sa localisation le permettent.

Un débat vient à peine de s’engager à la Chambre des députés, en présence du Premier ministre  Xavier Bettel  (DP). Celui-ci porte sur l’opportunité de déployer la 5G au Luxembourg, à la suite d’une pétition qui a recueilli plus de 7.000 signatures, mais qui arrive un peu tard pour peser vraiment.