POLITIQUE & INSTITUTIONS — Education

Replay

Revivez la conférence de Claude Meisch



Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et le recteur de l’Université du Luxembourg présentait ce jeudi 22 avril les premiers résultats de l’enquête scolaire Épreuves standardisées (ÉpStan) 2020, avec des données représentant 40.000 élèves et parents au Luxembourg.

Afin de mieux comprendre l’impact de la pandémie sur l’Éducation nationale, Claude Meisch (DP) tenait une conférence de presse ce jeudi. Il était accompagné du Prof. Stéphane Pallage , recteur de l’Université du Luxembourg, et du Prof. Antoine Fischbach, directeur du Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET).

Durant cette conférence, Claude Meisch a présenté les résultats de l’enquête ÉpStan , cet outil de suivi annuel du système scolaire national. Disposant d’un ensemble de données représentatif, l’enquête aborde de manière standardisée les compétences dans les domaines-clés de la formation scolaire, ainsi que la motivation d’apprentissage. L'édition de novembre 2020 donne les premiers aperçus importants de l'impact de la crise de la Covid-19 sur le système éducatif national, plus précisément de l'enseignement à distance des élèves des écoles fondamentales et secondaires.

Cette conférence est à revivre en luxembourgeois ci-dessus, et dans sa version traduite en français ci-dessous.