Cette campagne de dépistage «permettra un retour à l’école et un fonctionnement des structures d’éducation et d’accueil dans la plus grande sécurité sanitaire possible», explique le ministère. (Photo: Shutterstock)

Cette campagne de dépistage «permettra un retour à l’école et un fonctionnement des structures d’éducation et d’accueil dans la plus grande sécurité sanitaire possible», explique le ministère. (Photo: Shutterstock)

Une campagne de large scale testing a été lancée à destination des élèves et des enseignants. L’objectif est de tester avant la fin des vacances de Pâques, afin de limiter les risques de contamination au Covid-19 à la rentrée scolaire.

Afin de sécuriser les écoles au retour des vacances de Pâques, les enfants et jeunes âgés de 4 à 19 ans, le personnel enseignant et les autres professionnels de l’éducation nationale feront l’objet d’une nouvelle campagne de large scale testing, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse dans un communiqué publié mercredi.

L’objectif est de passer le test, «dans la mesure du possible», avant la fin des vacances de Pâques, explique le ministère. «Ceci permettra un retour à l’école et un fonctionnement des structures d’éducation et d’accueil dans la plus grande sécurité sanitaire possible», ajoute-t-il.

Les invitations ont été envoyées à la fin de la semaine dernière par courriel ou par voie postale. Ceux qui n’ont pas reçu leur invitation d’ici le 8 avril peuvent contacter le ministère par courriel à [email protected].

Des campagnes similaires de large scale testing avaient déjà été lancées dans les écoles au début de l’année scolaire 2020-2021 et après les vacances de Noël, afin d’éviter que les vacances scolaires ne provoquent une flambée d’infections au Covid-19.