PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

à partir de septembre

Stéphane Pesch, nouveau CEO de la LPEA



Devenu «monsieur Stratégie 2025» de la LPEA en octobre dernier, Stéphane Pesch est devenu CEO de l’association ce mardi soir. (Photo: LPEA)

Devenu «monsieur Stratégie 2025» de la LPEA en octobre dernier, Stéphane Pesch est devenu CEO de l’association ce mardi soir. (Photo: LPEA)

La Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association (LPEA) annonce avoir désigné Stéphane Pesch pour succéder à Rajaa Mekouar à partir de septembre. Mais le nouveau CEO est déjà aux affaires.

«C’est un grand honneur pour moi de pouvoir marcher sur les traces de Rajaa, qui a fait un travail formidable pour transformer l’association et élargir notre visibilité, notre taille et notre leadership éclairé. Je suis également très reconnaissant de l’approbation et de la confiance du comité exécutif, qui nous permettront, à l’équipe et à moi, de développer davantage nos initiatives stratégiques et de créer de nouvelles opportunités pour l’association et nos membres», a dit celui que l’association luxembourgeoise du private equity a élu à sa tête, ce mardi soir. Stéphane Pesch succède donc à  Rajaa Mekouar , en place depuis juillet 2018.

Le président de la LPEA, Claus Mansfeldt , s’est dit «heureux d’accueillir Stéphane en tant que nouveau CEO. En tant que cadre éprouvé au sein de l’association, il est déjà un grand atout pour la LPEA. Nous pensons que Stéphane, après une période de croissance rapide pour l’association, est particulièrement apte à consolider les nombreuses activités et intérêts de ses membres. Stéphane est également bien placé pour assurer un alignement et une interaction efficaces avec nos nombreuses organisations sœurs ainsi qu’avec les organismes publics concernés, tant au niveau national qu’international. Nous attendons avec impatience ses contributions naturellement positives à l’avenir.»

M. Pesch était devenu le «monsieur Stratégie» de la LPEA l’an dernier à la mi-octobre, après 14 ans d’expérience dans le secteur des fonds d’investissement (OPCVM et FIA). Il a travaillé pour différentes institutions bancaires et de gestion de fonds basées au Luxembourg en tant que responsable des services de dépositaire des ventes, chef des paiements et directeur principal des ventes.

Il était  senior manager chargé du business development chez Apex Fund Services (Europe continentale), après être passé chez Cornèr Banque, Oppenheim, KBL epb, ou encore BNP Paribas.