PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Wealth management

Private equity

La LPEA en quête d’un nouveau CEO



Rajaa Mekouar a décidé de renoncer à son rôle de CEO de la LPEA pour revenir à ses occupations professionnelles. (Photo: Archives Paperjam)

Rajaa Mekouar a décidé de renoncer à son rôle de CEO de la LPEA pour revenir à ses occupations professionnelles. (Photo: Archives Paperjam)

La Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association s’est mise en quête d’un nouveau CEO. Rajaa Mekouar a décidé de tourner la page à partir du 1er septembre, mais restera impliquée dans l’association.

«Mon mandat en tant que CEO de la LPEA a été un voyage incroyable, qui a commencé pour la première fois lorsque je me suis engagée auprès de la LPEA en tant qu’initiateur de LPEA Insights en 2016 en rejoignant le conseil d’administration. Quatre ans plus tard, je suis extrêmement fière de nos réalisations au sein de l’association, notamment un nouveau niveau d’entrepreneuriat, de professionnalisation et d’institutionnalisation, ce qui nous a mis encore plus fermement sur la carte en tant que voix à prendre en compte, contribuant à promouvoir le Luxembourg en tant que plaque tournante PE/ VC. Je compte rester impliquée en tant que membre représentant mon entreprise d’investissement et soutenir la LPEA.» À partir du 1er septembre, Rajaa Mekouar laissera son poste à un nouveau CEO que la LPEA doit trouver, dit-elle dans un communiqué.

«Alors que nous célébrons la nomination du nouveau comité exécutif, nous souhaitons reconnaître la contribution incroyable que Rajaa a apportée à la LPEA au cours des dernières années, à la fois en tant que président non exécutif et en tant que CEO», a commenté le président réélu de l’association, Claus Mansfeldt. «Elle nous manquera dans le bureau exécutif, mais nous apprécions également beaucoup le groupe plus large de collègues enthousiastes et talentueux qu’elle a su attirer pour continuer à grandir et à gérer les activités quotidiennes de l’association.»

La LPEA a élu les nouveaux membres de son comité exécutif (ExCom) composé de 12 personnes, dont Claus Mansfeldt (SwanCap) en tant que président et Hans-Jürgen Schmitz (Mangrove) et Nick Tabone (Deloitte) en tant que vice-présidents. L’organe exécutif de la LPEA, qui pilote la définition et la mise en œuvre de la stratégie, est à son tour dirigé par le CEO.

Les autres membres sont: Eckart Vogler (Investindustrial), trésorier; Peter Myners (Allen & Overy), governance secretary; Gilles Dusemon (Arendt & Medernach); Sara Huda (Carlyle); Emanuela Brero (CVC); Katia Panichi (Elvinger Hoss Prussen); Jérôme Wittamer (Expon); Laurent Capolaghi (EY).