Rajaa Mekouar (CEO de la LPEA) se réjouit de la participation massive de ses membres à l’assemblée générale qui s’est tenue de manière virtuelle. (Photo: Romain Gamba/Archives)

Rajaa Mekouar (CEO de la LPEA) se réjouit de la participation massive de ses membres à l’assemblée générale qui s’est tenue de manière virtuelle. (Photo: Romain Gamba/Archives)

L’Association luxembourgeoise du capital-investissement et du capital-risque (LPEA) a tenu son assemblée générale le 10 juin. 30 nouveaux membres font partie du conseil d’administration.

Un nombre record de candidats (69) avaient postulé pour faire partie du nouveau conseil d’administration de la LPEA. Il en a été retenu 30 lors de l’assemblée générale le 10 juin (contre 36 dans le conseil précédent, élu en 2018). Leur mandat court sur trois ans.

Un système de rotation partielle des membres du conseil a également été acté: 10 nouveaux membres seront ainsi nommés chaque année.

«Je suis heureuse que tant de membres aient participé au processus de vote électronique et à l’assemblée générale virtuelle. C’est une belle reconnaissance pour l’association, qui a réussi à se développer et progresser malgré les conditions macro-économiques les plus difficiles de notre époque en ces temps de crise due au Covid-19. Nous sommes encore plus forts, ce qui va nous aider à naviguer les turbulences actuelles», commente l’actuelle CEO, , dans un communiqué.

Le conseil d’administration nouvellement formé sélectionnera son président et les membres du comité exécutif «au cours des prochaines semaines», précise la LPEA.

La LPEA fête et compte désormais 272 membres.