PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Global Ventures Summit

Start-up et venture capitalists réunis à Belval



287447.jpg

Le Global Ventures Summit se tiendra mercredi et jeudi à la Maison du savoir à Belval. (Photo: Shutterstock)

Le Global Ventures Summit, qui se tient mercredi et jeudi à Belval, est l’occasion pour les venture capitalists de la Silicon Valley et les start-up européennes de se connecter. Avec, au programme, des speakers internationaux, tels que Billy Zane (Parkpine Capital) ou Alex Estevez (Accel Partners).

Le Global Ventures Summit (GVS), qui réunit des venture capitalists de la Silicon Valley, des leaders de la tech et des start-up européennes, se déroule mercredi et jeudi à la Maison du savoir, à Belval.

Organisé par la Lhoft, Parkpine Capital et le gouvernement du Luxembourg, il s’agit d’une première en Europe. Quelque 1.500 participants de plus de 50 pays sont attendus.

L’occasion de consolider le positionnement du Luxembourg comme place financière de référence en Europe pour les start-up, et de créer des opportunités pour les start-up européennes et les acteurs du capital-risque.

Des speakers internationaux seront présents. Au milieu de Billy Zane (Parkpine Capital), Karan Wadhera (Casa Verde Capital), ou encore Alex Estevez (Accel Partners), le Premier ministre, Xavier Bettel , et le ministre des Finances, Pierre Gramegna , qui prononcera le discours d’ouverture, ont annoncé leur présence.

Des pitchs au Village des start-up

Un Village des start-up se tiendra à la Maison des arts et des étudiants. 35 start-up y seront présentes, et des sessions de pitch organisées durant les deux jours.

Mercredi soir aura lieu, au Technoport de Belval, l’«European Startups Night», où investisseurs, entrepreneurs, clients et associés potentiels pourront se rencontrer et échanger.