PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nouvelle succursale

Société Générale: de Luxembourg à Milan



Société Générale emploie 1.200 salariés sur la Place luxembourgeoise. (Photo: Sebastien Goossens | SG9)

Société Générale emploie 1.200 salariés sur la Place luxembourgeoise. (Photo: Sebastien Goossens | SG9)

Les activités de banque privée basées au Grand-Duché s’étendent désormais vers l’Italie avec l’ouverture d’une succursale à Milan.

Société Générale ouvre une succursale de banque privée à Milan, annonce ce mardi sa maison mère, Société Générale Luxembourg.

«Ce développement stratégique pour Société Générale Luxembourg confirme son positionnement de hub pour les opérations de banque privée en Europe continentale», commente dans un communiqué Arnaud Jacquemin, CEO de Société Générale Luxembourg.

L’institution avait déjà un pied dans la Botte puisqu’elle a ouvert en 2017 un bureau de représentation à Milan. Elle passe désormais à la vitesse supérieure avec une succursale qui emploie trois salariés, un effectif appelé à croître prochainement selon une porte-parole contactée par nos soins.

Le renforcement de notre présence en Italie nous permettra de répondre plus efficacement aux besoins de notre clientèle internationale.

Olivier Lecler,  CEO,  Société Générale Private Banking Europe et Luxembourg

«Nous pensons que le renforcement de notre présence en Italie nous permettra de répondre plus efficacement aux besoins de notre clientèle internationale, de valoriser l’ensemble de l’offre de Société Générale et de générer des synergies supplémentaires au sein du groupe Société Générale», poursuit Olivier Lecler, CEO de Société Générale Private Banking Europe et Luxembourg.

Société Générale Private Banking est l’activité de gestion de fortune du groupe français Société Générale. Il revendique (fin 2019) 119 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Au Luxembourg depuis 1893, Société Générale officie aussi bien dans les services aux entreprises qu’aux clients fortunés. Elle emploie 1.200 salariés et représente le 6e plus gros employeur de la Place, le n°4 en taille de bilan et le n°3 en résultat net.