PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nomination

La banque privée de Société Générale change de tête



271890.jpg

Olivier Lecler de retour au Luxembourg pour diriger les activités de banque privée de Société Générale. (Photo: Société Générale Luxembourg)

Olivier Lecler remplace Jeanne Duvoux en tant que directeur des activités de banque privée pour Société Générale Luxembourg.

Le Français Olivier Lecler vient d’être nommé directeur des activités de banque privée pour Société Générale Luxembourg. Il succède à Jeanne Duvoux, qui quitte le groupe.

Le nouveau responsable, qui arrive de Suisse, aura pour mission de poursuivre la transformation des activités de banque privée de Société Générale au Luxembourg et leur développement sur l’ensemble de ses marchés en zone euro.

Olivier Lecler, diplômé de l’École polytechnique de l’Ensae, a rejoint le groupe bancaire français en 1996, après avoir été pendant quatre ans rédacteur de la «Note de conjoncture» macro-économique de l’Insee.

Actif au sein de la filiale Fimatex, devenue aujourd’hui Boursorama, il en prend la direction générale en 2003. En 2006, il rejoint SG Asset Management (SGAM) dans des fonctions de direction.

Après avoir assuré la direction générale de Société Générale Private Banking Monaco entre 2011 et 2013, il rejoint Société Générale Luxembourg en juin 2013 en tant que directeur général adjoint, en charge des activités de banque privée.

En 2015, il rejoint Société Générale Private Banking Suisse, dont il prend la direction générale en mars 2016.