PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Nomination

Sachin Vankalas, nouveau directeur de Luxflag



244366.jpg

Sachin Vankalas travaille pour Luxflag depuis 2011. (Photo: Luxflag)

Depuis le 1er juin, le Luxembourgeois Sachin Vankalas a repris la direction générale de l’agence Luxflag. Il remplace Mario Mantrisi.

Luxflag, l’agence de labellisation de la place financière, a un nouveau directeur général depuis le 1er juin. Sachin Vankalas (36 ans) remplace Mario Mantrisi, qui a dirigé l’institution au cours des 17 derniers mois . Un changement dans la continuité puisque M. Vankalas dirige les opérations et les processus de développement durable chez Luxflag depuis 2011.

Détenteur d’une maîtrise en banque et finance de la Luxembourg School of Finance, il a accumulé durant sa jeune carrière une expérience dans la gestion de fonds et notamment dans les fonds d’impact et l’investissement responsable.

Avant de rejoindre Luxflag, Sachin Vankalas a travaillé à Zürich en tant que responsable de l’investissement pour une société spécialisée dans l’asset management. Avant cela encore, il a travaillé comme analyste dans une agence de notation.

Après une dizaine d’années d’existence, Luxflag a mis en place une politique de certification des fonds d’investissement à partir de cinq labels sur des thèmes durables. L’agence a jusqu’à présent labellisé 117 produits pour un total d’actifs de 48,9 milliards d’euros.