Mario Mantrisi dispose d’une très longue expérience dans l’industrie des fonds. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Mario Mantrisi dispose d’une très longue expérience dans l’industrie des fonds. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Luxflag a annoncé ce lundi matin avoir procédé à la nomination de Mario Mantrisi comme nouveau CEO de l’agence, à compter du 1er janvier prochain.

Il remplacera Annemarie Arens, qui occupait ce poste depuis l’automne 2014, et qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Avant sa nomination, Mario Mantrisi a occupé différents postes à responsabilité au sein de différentes banques de la Place. En tant que chief strategy and research officer, il a été membre du comité de direction de Kneip et a également cofondé InReg.

Membre actif de plusieurs associations européennes et internationales de fonds, dont l’Alfi, ce professeur expérimenté intervient régulièrement dans des conférences et événements de l’industrie des fonds.

Luxflag (Luxembourg Finance Labelling Agency) est une association sans but lucratif, internationale et indépendante, qui a été créée en juillet 2006 par sept membres fondateurs (le gouvernement luxembourgeois, l’Alfi, l’ABBL, ADA, la BEI, Luxembourg for Finance et la Bourse de Luxembourg).

Son but est de donner l’assurance aux investisseurs que les actifs sous gestion d’un véhicule d’investissement labellisé sont réellement investis de manière responsable.

Aujourd’hui, l’agence attribue cinq types de labels couvrant 78 produits financiers, qui représentent 31 milliards d’euros d’actifs sous gestion.