Le Premier ministre Xavier Bettel et la ministre de la Santé Paulette Lenert ont présenté, lundi à 17h, une série de nouvelles mesures pour faire face à la nouvelle vague pandémique. D’autres pourraient intervenir dans les prochains jours.

Parmi les principales annonces faites suite à un nouveau conseil de gouvernement, on note un durcissement des conditions d’accès aux loisirs, mais aussi aux cafés et aux restaurants. Désormais, il faudra être vacciné ou guéri pour en profiter. Autrement dit, le gouvernement mise sur une stratégie «2G».


Lire aussi


Autre décision importante: afin d’éviter les fraudes et l’utilisation du QR code d’une autre personne, l’exploitant d’un café, bar ou restaurant pourra lui-même effectuer un contrôle d’identité. Et refuser l’accès à l’établissement d’une personne qui ne serait pas en mesure – ou ne voudrait pas – montrer son identité.

Le déploiement du CovidCheck dans l’ensemble du milieu professionnel fera encore l’objet de discussions ce mardi avec les partenaires sociaux.