Le ministre de l’Éducation nationale, Claude Meisch, s’exprimera jeudi sur les modalités de cours à distance pour les prochaines semaines. (Illustration: Shutterstock)

Le ministre de l’Éducation nationale, Claude Meisch, s’exprimera jeudi sur les modalités de cours à distance pour les prochaines semaines. (Illustration: Shutterstock)

La prolongation de la suspension des cours scolaires a été repoussée une nouvelle fois pour des raisons sanitaires, en pleine crise du coronavirus. Retour prévu des écoliers dans leurs classes le lundi 4 mai.

Élèves, enseignants et parents devront encore prendre leur mal en patience, pour la bonne cause!

«Face à l’évolution de la situation liée au Covid-19 au Luxembourg et suite à une réévaluation par les autorités sanitaires, le gouvernement a décidé de prolonger la période de suspension des activités dans le secteur scolaire et éducatif», indique ce mercredi après-midi le ministère de l’Éducation nationale.

Le ministère de (DP) avait, après avoir , repoussé le retour dans un premier temps au 20 avril. Il faudra donc attendre jusqu’au lundi 4 mai.

«Cette décision concerne tous les établissements scolaires et de formation publics et privés ainsi que les structures d’accueil», ajoute l’invitation à une conférence de presse de Claude Meisch prévue pour ce jeudi 2 avril à 14 heures.