Suite au remaniement annoncé en décembre dernier, le directeur général de Post Luxembourg,  Claude Strasser , a saisi l’occasion pour proposer au conseil d’administration du groupe d’opérer une plus large réorganisation des attributions et responsabilités au niveau de certaines autres fonctions dirigeantes au sein du comité exécutif. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Suite au remaniement annoncé en décembre dernier, le directeur général de Post Luxembourg, Claude Strasser , a saisi l’occasion pour proposer au conseil d’administration du groupe d’opérer une plus large réorganisation des attributions et responsabilités au niveau de certaines autres fonctions dirigeantes au sein du comité exécutif. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Suite au départ annoncé de Hjoerdis Stahl, directrice générale adjointe et membre du comité exécutif de Post Luxembourg, Claude Strasser, directeur général du groupe, a proposé d’opérer un remaniement plus large que prévu initialement.

Dès le 15 mars prochain, ne sera plus la directrice générale adjointe et membre du comité exécutif de Post Luxembourg, ayant . Sa succession sera assurée par Mario Treinen, qui devient également membre du comité exécutif.

Suite à ce remaniement, le directeur général de Post Luxembourg, , a saisi l’occasion pour proposer au conseil d’administration du groupe d’opérer une plus large réorganisation des attributions et responsabilités au niveau de certaines autres fonctions dirigeantes au sein du comité exécutif.

Par conséquent, toujours à partir du 15 mars prochain, le comex sera élargi avec deux membres supplémentaires. Luca Tagliabue, directeur financier depuis 2015, prendra le titre de chief financial officer (CFO) et rejoindra le comité exécutif au même titre qu’, directrice Communication & RP et RSE depuis près de deux ans et qui prendra également la direction des ressources humaines.

Il est à rappeler que , chief strategy officer, sera rejoint en sa fonction de directeur général adjoint, qu’il occupe depuis 2016, par , directeur de Post Telecom et membre du comité exécutif. À noter également que Claude Olinger assumera la responsabilité de missions extraordinaires pour le Groupe Post, fonction qui est directement rattachée à Claude Strasser, directeur général.

Le comité exécutif de Post Luxembourg, à partir du 15 mars 2022:

• Claude Strasser, directeur général

• Pierre Zimmer, directeur général adjoint, chief strategy officer

• Cliff Konsbruck, directeur général adjoint, directeur Post Telecom

• Gaston Bohnenberger, directeur Post Technologies

• Gabriel de La Bourdonnaye, directeur Post Finance

• Isabelle Faber, directrice Ressources humaines/Relations publiques & RSE

• Luca Tagliabue, chief financial officer

• Mario Treinen, directeur Post Courrier