ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Tourisme

Le reconfinement ne modifie pas les plans de vol de Luxair



Luxair n’abandonne pas ses vols vers Lisbonne, malgré les nouvelles mesures de confinement dans la ville portugaise. La compagnie reste attentive et s’adaptera à la situation. (Photo: LuxairGroup)

Luxair n’abandonne pas ses vols vers Lisbonne, malgré les nouvelles mesures de confinement dans la ville portugaise. La compagnie reste attentive et s’adaptera à la situation. (Photo: LuxairGroup)

Au Portugal, en Chine, en Allemagne… Plusieurs zones se reconfinent après de nouvelles hausses de contaminations au Covid-19. Luxair ne modifie pas ses plans de vol pour le moment, mais suit la situation avec attention.

Plusieurs régions du monde se reconfinent peu à peu, et l’ombre d’une seconde vague d’infections plane sur le tourisme mondial.

Au Portugal, les rassemblements de plus de 10 personnes sont de nouveau interdits, alors que la limite avait été relevée à 20. Cafés et commerces doivent fermer à 20 heures. Selon l’AFP, le pays a enregistré, entre le 21 mai et le 21 juin, 9.221 nouveaux cas de Covid-19, dont 85% ont été détectés dans la région de Lisbonne et de la Vallée du Tage.

L’Allemagne a reconfiné deux cantons , Gütersloh et Warendorf, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. En cause: la contamination de 1.553 personnes dans le plus grand abattoir d’Europe.

La semaine dernière, Pékin a décidé de confiner certains quartiers devant la résurgence de cas de Covid-19 (137 en six jours). Les lieux culturels fonctionnent à 30% de leurs capacités, et les restaurants ne peuvent plus recevoir de groupes. La Chine suspecte que ce rebond vienne d’un marché alimentaire.

L’évolution de l’épidémie inquiète également du côté français, où le département de la Meurthe-et-Moselle connaît une nouvelle flambée de cas positifs: 114 nouveaux infectés ont été relevés le 19 juin, pour un nombre de tests équivalent aux jours précédents. Aucun cluster n’a été identifié.

Luxair reste en alerte

Peut-on quand même voyager dans ces zones? Lors d’une réunion interne, mercredi 24 juin, Luxair a abordé le sujet, mais, «pour l’instant, cela n’a pas d’impact sur nos plans de vol», indique la compagnie. Elle continuera donc de voler vers Lisbonne malgré les nouvelles mesures prises sur place. Si le confinement se durcit encore dans certaines zones, «nous allons adapter», dit Luxair.

Si vous avez prévu un séjour à Lisbonne et que vous souhaitez annuler à cause des nouvelles règles, la compagnie ne prévoit pas de mesures particulières, le remboursement reste le même que celui indiqué lors de la réservation.

Pour vérifier les restrictions dans les pays européens avant votre voyage, vous pouvez toujours consulter la carte mise en place par la Commission européenne à cette adresse . En restant vigilant, car, ce jeudi 25 juin à 10h, la dernière mise à jour datait du 23. Elle ne mentionnait donc pas encore les nouvelles restrictions à Lisbonne.