LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Voyages

Tourisme

Luxair volera vers l’Espagne et l’Italie en juin



Luxair poursuit sa reprise progressive des vols en annonçant de nouvelles destinations européennes pour juin. (Photo: LuxairGroup)

Luxair poursuit sa reprise progressive des vols en annonçant de nouvelles destinations européennes pour juin. (Photo: LuxairGroup)

Luxair a rouvert les réservations pour des vols à destination de l’Espagne et de l’Italie dès le 13 juin. De son côté, Ryanair reviendra sur le tarmac de Lux-Airport dès le 22 juin.

Luxair reprendra les vols vers l’Espagne et l’Italie à partir du 13 juin. «Les Canaries, les Baléares, Madère au Portugal… Nous n’allons pas tout reprendre d’un coup, mais à partir du 13 juin, nous serons sur quatre nouvelles destinations par semaine», confie la compagnie aérienne. Les réservations sont déjà ouvertes sur internet. Par exemple, un vol Luxembourg-Bari pour le mardi 16 juin coûte déjà 265,50 euros. Luxair reprend aussi les vols pour Berlin dès le 1er juin.

Après l’ouverture de Faro (le 31 mai), les forfaits LuxairTours reprendront, de leur côté, du 13 au 25 juin, uniquement sur les destinations ouvertes au tourisme: Bari (Italie) dès le 16 juin, Palma, Ibiza, la Croatie, la Sardaigne et la Sicile dès le 20 juin, Biarritz à partir du 21 juin et la Bulgarie après le 23 juin.

«Nous voulons être sûrs de faire atterrir nos clients dans des destinations où les attractions touristiques ont rouvert. Pour LuxairTours, nous ne faisons pas de réservations dans les hôtels dont le restaurant, la piscine ou la plage ne sont pas accessibles», indique Laurent Jossart, vice-président de Luxair Luxembourg Airlines.

Des avions remplis à plus de 80% pour la Pentecôte

En attendant, il sera déjà possible de voyager pour la Pentecôte en Allemagne, au Portugal et en Suède. Sans indiquer le nombre de réservations déjà enregistrées, Luxair annonce que les avions pourraient être bien remplis, autour de 80% pour certains, voire plus. «Le Portugal a particulièrement bien marché.»

Ryanair fera également son retour sur le tarmac de l’aéroport du Grand-Duché à partir du 22 juin, selon les informations de RTL 5 Minutes, qui précise que Porto, Lisbonne et Milan devraient être accessibles aux touristes lors de la reprise des vols de la compagnie.

Pour sécuriser l’accueil des passagers et le personnel, des mesures de protection particulières sont actuellement mises en place par Lux-Airport, comme par les compagnies.