ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Reprise de l’activité

Luxair volera vers cinq destinations à la Pentecôte



Lisbonne fait partie des premières destinations annoncées par Luxair. (Photo: Shutterstock)

Lisbonne fait partie des premières destinations annoncées par Luxair. (Photo: Shutterstock)

La compagnie aérienne nationale annonce cinq destinations pour le week-end de Pentecôte et officialise ainsi la reprise progressive de ses activités, avec le strict respect des règles sanitaires adaptées au Covid-19.

Le week-end de Pentecôte marque traditionnellement le début de la saison estivale. Il marquera cette année la reprise des activités de Luxair, presque deux mois après que ses avions ont dû se poser en raison de la crise du coronavirus.

Les premiers passagers seront accueillis dès le 29 mai pour cinq destinations européennes: Stockholm, Lisbonne, Porto, Hambourg via Sarrebruck, et Munich.

«La reprise des opérations a été organisée dans le respect le plus strict de toutes les mesures sanitaires établies par les autorités compétentes. Luxair et LuxairTours garantissent une flexibilité maximale pour toute réservation effectuée», indique le communiqué de presse de la compagnie aérienne.

Horaires à consulter sur le site www.luxair.lu.

Les mesures de sécurité sont accessibles ici.

«En mars dernier, Luxair Luxembourg Airlines fut la dernière compagnie aérienne à suspendre ses vols au départ de Luxembourg, après s’être assurée d’avoir rapatrié tous ses clients. Avec la reprise de ses vols prévue pour la Pentecôte, la compagnie aérienne nationale sera la première à redécoller du Findel et à reconnecter progressivement la Grande Région au reste de l’Europe», ajoute le communiqué.

À noter que LuxairGroup fut occupé durant la crise par le réapprovisionnement du Luxembourg et de la Grande Région en produits de première nécessité, par le transfert des malades et «aura opéré tout vol jugé nécessaire par le gouvernement luxembourgeois au cours de ces deux derniers mois».