ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

La réalité mixte au service du télétravail



Facebook a annoncé travailler sur une nouvelle interface en réalité mixte dédiée au travail distanciel. (Photo: Shutterstock)

Facebook a annoncé travailler sur une nouvelle interface en réalité mixte dédiée au travail distanciel. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Facebook met la réalité mixte au service du télétravail

Facebook a annoncé son souhait de maintenir les mesures de télétravail de manière permanente pour près de 50% de ses salariés dans les années à venir. Dans le même temps, le réseau social a annoncé travailler sur une nouvelle interface en réalité mixte dédiée au travail distanciel. Il serait ainsi possible, via le casque Oculus, de percevoir son environnement tout en y ajoutant différents écrans virtuels.

Une IA pour prédire les flux boursiers?

De nombreuses entreprises et fonds spéculatifs tentent de prédire depuis des années, avec plus ou moins de succès, le cours de la bourse. Pourtant, c’est un nouveau venu qui semble tirer son épingle du jeu. L’entreprise J4Capital aurait ainsi conçu une intelligence artificielle capable de comprendre le fonctionnement de la bourse et ses variations.

Pour cela, l’IA utilise un modèle de machine learning capable de se reprogrammer de lui-même afin de développer de nouveaux modes de traitement des données. Ayant nécessité plus de 10 ans de développement, l’intelligence artificielle serait capable de prédire les mouvements boursiers avec une précision de l’ordre de 61%, selon son créateur Jeff Glickman.

HUBDAY Data Serie: nos partenaires répondent à vos questions

Plus qu’un mois avant le HUBDAY Future of Data & AI for Marketing! Pour vous aider à patienter, le HUB Institute lance le HUBDAY Data Serie. Chaque semaine, nos partenaires répondent à trois questions posées par la communauté sur une thématique définie.

Cette semaine, Yext, Mapp et Sitel Group se sont prêtés au jeu et dévoilent leurs conseils en matière de moteurs de recherche et nouveaux parcours d’achat, détection d’insights clients et data au service du conseiller augmenté.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute .