ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

Des casques HoloLens 2 pour réduire l’exposition des médecins au Covid-19



Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Gap: des robots dans les entrepôts, futur du retail?

En pleine période de coronavirus, la chaîne de vêtements Gap accélère le déploiement de robots dans ses entrepôts pour assembler les commandes en ligne. Une décision prise par l’entreprise pour éviter les contacts pendant la pandémie. Une initiative qui illustre comment la crise du Covid-19 peut accélérer l’automatisation dans le retail.

Apple et Google s’unissent pour surmonter l’obstacle du «contact tracing»

Apple et Google s’unissent pour une nouvelle étape importante dans leur collaboration pour aider les autorités de santé publique à suivre et à retracer les expositions au Covid-19 à l’aide de smartphones. Les entreprises seraient prêtes à envoyer une interface de programmation d’applications (API) qui pourrait permettre aux agences de santé de recourir à des millions de smartphones pour suivre la propagation du Covid-19 d’une personne à l’autre. L’API permettra aux applications des agences de santé d’utiliser le Bluetooth dans les téléphones iOS et Android pour détecter et se souvenir des autres smartphones dont ils se sont approchés.

Des médecins s’équipent de casques HoloLens 2 pour réduire leur exposition au virus

Au Royaume-Uni, des médecins de différents hôpitaux utilisent des casques HoloLens 2 afin de réduire le temps d’exposition aux patients contaminés, ainsi que la demande en équipements individuels de protection. En effet, ces appareils permettraient de réduire de 83% le temps passé auprès des malades et d’économiser près de 700 matériels de protection par semaine et par service.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute .