PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Banque privée

Quintet ouvre une deuxième agence au Danemark



Ole Jensby, Jacob Meincke, Mads Midtgaard et Johan Karlsson (de gauche à droite) sont en charge du développement des activités de Quintet au Danemark, et plus largement en Scandinavie. (Photo: Quintet)

Ole Jensby, Jacob Meincke, Mads Midtgaard et Johan Karlsson (de gauche à droite) sont en charge du développement des activités de Quintet au Danemark, et plus largement en Scandinavie. (Photo: Quintet)

Après Copenhague en 2020, la banque privée ouvre une nouvelle agence implantée à Aarhus, la deuxième ville du pays.

Si l’aventure suisse de Quintet a tourné court pour cause de Covid , le développement de la banque se poursuit conformément aux déclarations faites par Jakob Stott , le group CEO, notamment dans les pays nordiques, nouvel eldorado de la banque privée pour beaucoup de professionnels du secteur.

Déjà présente au Danemark depuis 2020, Quintet Denmark, succursale de Quintet Private Bank (Europe) y renforce ses positions avec l’ouverture d’une nouvelle agence, qui sera dirigée par Jacob Meincke, récemment nommé market head Aarhus au sein de Quintet. Cette agence ouvrira début 2022, une fois que le directeur aura composé son équipe de banquiers privés, équipe «qui travaillera en étroite collaboration avec les collègues de Quintet dans la capitale danoise et dans toute l’Europe», indique la banque, dans un communiqué. Quintet Denmark compte actuellement 12 nouveaux collaborateurs à Copenhague. À terme, Quintet a l’intention d’étendre son réseau d’agences aux marchés nordiques voisins tels que la Suède et la Finlande.

Jacob Meincke vient de la Danske Bank, où il occupait le poste de head of investments & holistic wealth advice après avoir été head of private banking elite. Jacob Meincke a également travaillé au sein de la Jyske Bank, où il a dirigé une équipe en charge de l’activité clientèle dans l’est du Jutland.

Un développement piloté depuis le Luxembourg

En parallèle, Quintet annonce la nomination de Mads Midtgaard au poste de market head Nordic. Basé au Luxembourg et à la tête d’une équipe de cinq personnes, il pilotera, «en étroite collaboration avec les collègues de Quintet au Danemark», la croissance continue de l’activité Nordic International de la banque, au service de clients domiciliés dans les pays nordiques et des expatriés scandinaves en Europe. Avant d’intégrer Quintet, il était team leader à la Danske Bank International au Luxembourg, où il dirigeait une équipe de banquiers privés chargée de répondre aux besoins de clients nordiques fortunés résidant à l’étranger. C’est un spécialiste des stratégies transfrontalières d’investissement et de planification du patrimoine, notamment en matière de succession.

Il est rejoint au sein de l’équipe Nordic International de Quintet Luxembourg par Johan Karlsson, nommé team leader Sweden. Ce Suédois était récemment vice president UHNW Nordics chez J.P. Morgan au Luxembourg. Auparavant, il était director UHNW Nordic Markets chez UBS Wealth Management, toujours au Luxembourg.

Ole Jensby, CEO Nordics chez Quintet, s’est réjoui de ces renforts «au sein de notre équipe nordique en pleine expansion». «En collaborant avec nos collègues du Danemark et du Grand-Duché, nous allons encore accélérer la croissance de nos activités nordiques – en proposant notre approche hautement personnalisée de la gestion de patrimoine à une région où indépendance d’esprit et entrepreneuriat font partie de l’ADN.»