La nouvelle boutique Cocottes (la 14e) et La Cave des Sommeliers est un concept nouveau, dont le décor a été réalisé par l'architecte Véronique   Witmeur.  (Photo: Cocottes)

La nouvelle boutique Cocottes (la 14e) et La Cave des Sommeliers est un concept nouveau, dont le décor a été réalisé par l'architecte Véronique Witmeur.  (Photo: Cocottes)

La 14e boutique Cocottes a enfin ouvert ses portes à Merl, dans une formule nouvelle qui combine un comptoir de la marque de «Mère Poule» et un bar à vins réalisé en collaboration avec La Cave des Sommeliers de Pascal Carré.

Nous vous l’avions annoncé en octobre dernier dans : le patron de La Cave des Sommeliers et son amie de longue date Stéphanie Jauquet, fondatrice de Cocottes, s’associaient pour la réalisation d’un nouveau concept hybride combinant restaurant Cocottes et bon bar à vins/bar à bons vins...

Un projet nommé «Wine Not?» et dédié à «picorer et déguster» depuis concrétisé et dont les portes ont ouvert la semaine dernière dans le quartier de Merl.

C’est dans le quartier résidentiel et commercial, au centre de Merl, que Cocottes et La Cave des Sommeliers se sont installés sous un seul et même toit…  Cocottes

C’est dans le quartier résidentiel et commercial, au centre de Merl, que Cocottes et La Cave des Sommeliers se sont installés sous un seul et même toit…  Cocottes

Dès que cela sera possible, on pourra par exemple y déguster une vingtaine de vins sélectionnés au verre par le moyen d’une carte prépayée. La Cave des Sommeliers y propose aussi déjà plus de 300 vins différents et présente des vins coups de cœur, des découvertes, ou encore des grands classiques. Le comptoir Cocottes est quant à lui comme toujours bien rempli de plats traiteur, de pâtisseries, de snacks canailles et de produits d’épicerie fine, avec plus de 150 références en tout.

La partie gérée par La Cave des Sommeliers propose plus de 300 bonnes quilles en magasin.   Cocottes

La partie gérée par La Cave des Sommeliers propose plus de 300 bonnes quilles en magasin.   Cocottes

Cette collaboration se veut non seulement un partage de lieu, mais aussi une occasion de retrouver sous le même toit des métiers qui se complètent, des produits qui se marient, ou encore des accords mets/vins qu’il est possible d’emporter suite à l’achat. Quant au décor de petit nid douillet mélangeant la chaleur du bois au style floral, il est signé par l’architecte Véronique Witmeur.

«Cet endroit, qui ouvre en pleine fermeture des cafés et restaurants, est un véritable challenge. Il s’agit d’une ouverture à demi-mesure puisque nous ne pourrons pas encore proposer aux clients de profiter pleinement du lieu, mais nous sommes convaincus que ce lancement sera tout de même une réussite», commente Stéphanie Jauquet, administratrice de Cocottes.

Wine Not?

4, place Joseph Thorn , Luxembourg (Merl)

T. 27 49 59 320 (Cocottes) / 26 10 89 10 30 (bar à vins)

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?