LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

nouveauté gourmande

Cocottes s’envole vers le nord



Entre nouvelles ouvertures et projets en cours, Stéphanie Jauquet, avec Cocottes, ne baisse clairement pas les bras en cette période difficile pour la restauration! (Photo: Romain Gamba)

Entre nouvelles ouvertures et projets en cours, Stéphanie Jauquet, avec Cocottes, ne baisse clairement pas les bras en cette période difficile pour la restauration! (Photo: Romain Gamba)

Info Paperjam – Jusque-là absente du nord du pays, l’enseigne Cocottes intégrera dès le mois prochain le centre commercial Nordstrooss à Marnach, dans un format «pop-up store» qui pourrait déboucher sur plus...

Le contexte économique particulier ne semble pas effrayer la «Mère Poule»! En effet, après des ouvertures multiples, comme à Leudelange et à Strassen, au sein du centre commercial La Belle Étoile, et l’annonce d’une prochaine boutique d’un nouveau genre dans la capitale, la marque luxembourgeoise Cocottes s’installera début décembre à Marnach, dans le nord du pays.

Une double première puisque l’enseigne, dont la boutique la plus «au nord» se situait jusque-là au Kirchberg, s’installe dans la région sous la forme d’une boutique «pop-up» au sein du centre commercial Nordstrooss, plus précisément au rez-de-chaussée du restaurant Madeleine. Jean-Pierre Thill, président de l’Assex (Association des exploitants du Nordstrooss Shopping Mile Marnach), s’enthousiasme quant à cette présence – éphémère pour le moment: «Nous sommes super heureux d’accueillir Cocottes dans notre shopping center. L’enseigne renforcera notre offre alimentaire et pourra rapidement s’intégrer auprès de notre clientèle.»

Si cette ouverture n’était initialement pas au planning de cette année, elle exprime la volonté pour Cocottes et sa CEO Stéphanie Jauquet de continuer à saisir des opportunités et de répondre à une demande de la part de la clientèle nordique. «Nous constatons que nos boutiques situées dans les centres commerciaux gardent le cap face à la crise et c’est dans cette optique que nous nous installons au Nordstrooss», précise à ce sujet Clémentine Venck, directrice générale de Cocottes.

D’autant plus que si cette installation se passe bien, la marque à l’œuf pourrait envisager d’élargir sa zone de livraison vers le nord...

Cocottes @ Nordstrooss Shopping Mile Marnach: 2 Marbuergerstrooss, Marnach. Ouverture la première semaine de décembre.

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!