Christian Kmiotek a révélé à 100,7 qu’il souhaite se présenter aux communales de Kopstal, le 11 juin prochain. (Photo: Nader Ghavami/Archives)

Christian Kmiotek a révélé à 100,7 qu’il souhaite se présenter aux communales de Kopstal, le 11 juin prochain. (Photo: Nader Ghavami/Archives)

Christian Kmiotek pourrait faire son retour en politique lors des élections communales de Kopstal. Il avait coprésidé déi Gréng de 2013 à 2020.

Une figure de proue de déi Gréng pourrait faire son retour en politique. souhaite se présenter aux élections à Kopstal, selon les informations de 100,7.

Après sept ans à la coprésidence des Verts, l’écologiste désormais âgé de 63 ans avait quitté son poste en 2020. «Je fêterai mes 60 ans lundi. C’était le moment de faire le point… Je pense que j’ai bien donné pendant sept ans», , parlant aussi de «rajeunir la présidence du parti». Il aspirait à une «vie plus calme» auprès de son épouse, mais s’était dit disponible pour travailler sur l’un ou l’autre projet «qui ne soit pas trop chronophage». Il était aussi resté dans les instances du parti et le groupe de travail négociant la réforme fiscale et avait pris des responsabilités au sein des Verts européens.

Entre 2011 et 2019, il a été conseiller communal à Junglinster.

100,7 précise que déi Gréng n’a pas de liste complète à Kopstal et qu’en cas d’échec, Christian Kmiotek pourrait imaginer une candidature sur une liste ouverte. Avant les . Reste à savoir si d’autres come-back seront annoncés d’ici l’une ou l’autre date.