Société luxembourgeoise qui développe un système de paiement électronique, Payconiq avait démarré ses activités en Belgique en 2015. Huit ans après, elle vient d’être acquise par la Belge EPI Company, qui développe une solution unifiée de paiement instantané de compte à compte en Europe.
Cette dernière annonce dans le même temps l’acquisition du néerlandais Currence iDEAL, en plus de celle du fournisseur de solutions de paiement luxembourgeois Payconiq International (PQI). Deux sociétés qui se connaissent déjà bien puisqu’en novembre 2021, la fintech .
«Nous nous réjouissons de cet accord. EPI tirera ainsi parti de la solide expérience opérationnelle, du savoir-faire et de la connaissance du marché local de ces deux entreprises pour construire une solution innovante», a déclaré Martina Weimert, CEO d’EPI.
Vers une marque unique au niveau européen
EPI veut en effet proposer une solution de portefeuille numérique pour couvrir tous les usages de paiement du quotidien, reposant sur le paiement instantané, sous une marque unique au niveau européen. Avec son offre, l’entreprise a pour objectif étant de couvrir l’ensemble des cas d’usages: d’abord les paiements de personne à personne (P2P) et de personne à professionnel (P2Pro), ensuite les achats en ligne, puis les paiements en point de vente.
C’est bien dans cette optique que la fintech luxembourgeoise active au Benelux et qui opère au Luxembourg, rejoint EPI. «Payconiq est enthousiaste à l’idée d’accélérer sa mission et de contribuer à une solution de paiement innovante pour les consommateurs et les entreprises à travers l’Europe. Cette transition témoigne du travail acharné de l’équipe de Payconiq, du soutien continu de nos actionnaires dévoués et du succès de notre technologie de paiement avancée. Nous nous réjouissons de travailler avec l’équipe d’EPI», a réagi le CEO de Payconiq, Guido Vermeent.
Pour les utilisateurs de Payconiq, aucun changement n’est à prévoir indiquent les deux entreprises. «En utilisant la solution Payconiq, les consommateurs et les commerçants luxembourgeois ne subiront aucun changement suite à l’acquisition. Nous restons entièrement dévoués à nos clients, à fournir et à développer la meilleure solution de paiement d’Europe», ajoute Guido Vermeent.