Avec l’intégration des chèques-repas dans Payconiq, le paiement s’efface et se simplifie encore un peu plus qu’au temps des chèques-repas, qu’il ne fallait pas oublier ni passer à la machine à laver. (Photo: Shutterstock)

Avec l’intégration des chèques-repas dans Payconiq, le paiement s’efface et se simplifie encore un peu plus qu’au temps des chèques-repas, qu’il ne fallait pas oublier ni passer à la machine à laver. (Photo: Shutterstock)

Payconiq a commencé à intégrer les tickets-restaurants ou chèques-repas pour payer directement depuis son application en Belgique. Le Luxembourg suivra.

Il y a eu les bons vieux chèques-repas sur papier, utilisés dans les restaurants, dans les supermarchés, et parfois dans d’autres lieux plus surprenants, comme les stations-service. Puis les cartes «de crédit» que l’employé peut utiliser pour payer son repas à partir du crédit mensuel que son employeur lui destine.

Il sera désormais possible de payer son repas avec Payconiq, en utilisant son crédit «chèque-repas». L’initiative a été lancée en Belgique, après un accord avec les plus grands fournisseurs de ces chèques, Sodexo, Edenred et Monizze.

Les deux millions de salariés en Belgique qui bénéficient de tickets-restaurants dans leur rémunération comme avantage non imposable pourront les ajouter comme moyen de paiement à leur application Payconiq by Bancontact et les utiliser comme n’importe quel autre moyen de paiement digital ou le QR code.

Le Luxembourg devrait suivre à brève échéance. Payconiq y compte 150.000 clients actifs et y procède à environ 600.000 transactions par mois.