LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Exposition Universelle

Le pavillon luxembourgeois à Dubaï a son toboggan



L’intérieur du pavillon luxembourgeois commence à prendre forme, et le toboggan est installé. (Photo: Nüssli Group)

L’intérieur du pavillon luxembourgeois commence à prendre forme, et le toboggan est installé. (Photo: Nüssli Group)

À Dubaï, alors que l’ouverture de l’Exposition universelle est prévue pour le 1er octobre, les travaux avancent bon train, et les équipements arrivent. Le fameux toboggan a même été installé.  

L’enveloppe du pavillon à l’Exposition universelle de Dubaï étant bien avancée, c’est principalement à l’intérieur désormais que les travaux se passent. Les équipements se montent progressivement, et dernièrement, c’est le fameux toboggan qui a été installé. Ce toboggan est un clin d’œil à la traditionnelle Schueberfouer et permettra de descendre d’une manière ludique depuis le sommet du parcours de l’exposition jusqu’à la sortie. Une attraction qui ne manquera certainement pas d’en amuser plus d’un et qui marquera les esprits des visiteurs. Grâce à la partie supérieure vitrée de la rampe, les visiteurs pourront glisser tout en découvrant des plantations rappelant la végétation du Mullerthal, installées ultérieurement dans l’atrium.

 Une structure métallique vient soutenir le toboggan.  (Photo: Nüssli Group)

1 / 2

Le toboggan est l’occasion d’évoquer les attractions de la Schueberfouer. (Photo: Nüssli Group)

2 / 2

Rappelons que le Luxembourg sera présent à l’Exposition universelle à Dubaï, qui se tiendra du 1er octobre au 31 mars prochain. Le pavillon a été conçu par Metaform Architects et reprend la forme du ruban de Möbius. À l’intérieur, l’exposition répond au thème «Resourceful Luxembourg».