Les soldes commenceront le 20 janvier 2021 partout en France, et même à la frontière. (Photo: Shutterstock)

Les soldes commenceront le 20 janvier 2021 partout en France, et même à la frontière. (Photo: Shutterstock)

Habitués à s’aligner sur le Luxembourg, les départements frontaliers feront les soldes, cette année, en même temps que le reste de la France, à partir du 20 janvier 2021.

Pas d’exception pour les départements de l’ancienne région de la Lorraine, cette année. Si, d’habitude, le territoire frontalier peut s’aligner sur le Luxembourg, il ne bénéficiera pas de régime spécial cette année et devra attendre le 20 janvier 2021, comme le reste de la France. Le ministère de l’Économie français a publié, mardi 29 décembre, un sur les soldes d’hiver dans lequel il précise: «À titre dérogatoire pour l’année 2021, la date de début des soldes d’hiver est également fixée au 20 janvier pour les départements métropolitains de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges et le département d’outre-mer de Guadeloupe.» Elles devaient normalement démarrer le 8 janvier dans toute la France, mais ont été décalées Elles dureront jusqu’au 16 février.

Une mauvaise nouvelle pour les commerçants lorrains, , puisqu’ils ont l’habitude de bénéficier des soldes plus tôt que les autres.

Au Grand-Duché, on n’en sait de toute façon pas plus sur la date des soldes, . Suite à la fermeture des commerces non essentiels,