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Braderie sur Letzshop: aux commerçants de décider



Letzshop ne prévoit pas de braderie en ligne cette année. (Photo: Maison Moderne)

Letzshop ne prévoit pas de braderie en ligne cette année. (Photo: Maison Moderne)

La plateforme Letzshop ne participera pas en tant que tel à la Grande Braderie de Luxembourg-ville le 31 août prochain. Mais les commerçants de la capitale qui y sont inscrits sont libres de modifier leurs prix et de brader à titre personnel des articles vendus en ligne.

Le Covid-19 a boosté le shopping en ligne, notamment sur Letzshop . Est-ce que la plateforme participera à la Grande Braderie de Luxembourg-ville lundi 31 août? «Non», répond Jerry Klein, manager de Luxembourg for Shopping GIE, qui pilote le site. «Les braderies sont des événements locaux et nous sommes une plateforme nationale. Nous suivons par contre les soldes, la rentrée scolaire, etc.»

Sur les 460 commerçants enregistrés, 116 sont installés dans la capitale.

Aucune demande particulière

Letzshop ne prendre donc pas d’initiative générale. En revanche, «chaque magasin adapte ses prix comme il le souhaite» et peut donc décider de les baisser sur la plateforme à l’occasion de cet événement. À chacun de gérer sa communication sur les réseaux sociaux ensuite.

Jerry Klein n’a pas reçu de demandes en ce sens: «Ils savent qu’ils peuvent le faire, cela fait partie du package». Puisque modifier ses tarifs en ligne prend seulement «une minute» d’après lui, les commerces pourraient se décider le matin même de la Grande Braderie. Qui se déroulera en une version  réduite et masquée