ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Reprise économique

Des bons d’achat pour sauver les commerces



16.411 bons de 50 euros à valoir dans 1.086 commerces de la ville sont à gagner jusqu’au mois d’octobre. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

16.411 bons de 50 euros à valoir dans 1.086 commerces de la ville sont à gagner jusqu’au mois d’octobre. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

La Ville de Luxembourg distribuera en tout 21.700 bons d’achat pour soutenir les commerces luxembourgeois. La plupart sont à gagner via un concours, alors qu’un quart seront distribués à des personnes ayant un faible revenu.

Après les bons de 50 euros pour dormir à l’hôtel viennent ceux à dépenser en centre-ville. Comme l’ont signalé nos confrères du Wort ce mardi matin, la Ville de Luxembourg poursuit son opération sauvetage des commerces en pleine crise du Covid-19. Elle distribue chaque semaine des vouchers de 50 euros aux citoyens, valables dans l’un des 1.086 établissements participants dans les domaines de l’horeca, de la beauté/santé, de la décoration, de la mode ou encore des loisirs. La Ville leur a acheté 20 vouchers chacun, soit 1.086.000 euros d’aide directe.

13.000 participants

16.411 sont donc à gagner, de plusieurs façons. Soit en jouant en ligne et sur d’autres supports digitaux, soit en remplissant une carte postale ou un coupon-réponse, qui seront distribués dans la ville et ses commerces, ainsi que pendant la braderie.

La partie numérique, la plus entamée, connaît déjà un relatif succès selon la Ville, qui se réjouit de «plus de 13.000 participants». Ce concours s’étend sur huit semaines, jusqu’au jeudi 1er octobre. Une seule participation hebdomadaire par personne est autorisée.

Les 5.309 autres vouchers seront distribués à des personnes «démunies». «Les critères de sélection ainsi que le plan de distribution sont encore en cours d’élaboration», indique la Ville.