Letzshop a accueilli davantage de commerçants, mais aussi de clients, pendant la crise sanitaire. (Photo: Mike Zenari/archives Maison Moderne) 

Letzshop a accueilli davantage de commerçants, mais aussi de clients, pendant la crise sanitaire. (Photo: Mike Zenari/archives Maison Moderne) 

La pandémie de coronavirus a soutenu l’activité du portail d’e-commerce local Letzshop, selon des chiffres dévoilés par le ministre des Classes moyennes, Lex Delles (DP).

Avec 345.000 références affichées, la plate-forme luxembourgeoise d’e-commerce Letzshop a vu son assortiment croître de 15% en trois mois, selon le ministre des Classes moyennes, .

«Letzshop est une solution complémentaire importante au commerce de détail classique», précise le Mondorfois au député  (Piraten).

La hausse des produits proposés à la vente sur le site va de pair avec celle du nombre de commerçants inscrits sur le portail: ils sont passés de 295 à 426, soit un bond de 44% pendant le confinement.

Autre enseignement intéressant, le nombre d’utilisateurs a quasi quadruplé, à 195.763, tandis que celui des pages vues a été multiplié par 11, pour atteindre 2,5 millions d’unités.

Un site spécialement dédié aux plus vulnérables

Selon le ministre, chaque nouvelle entreprise apporte entre 15 et 200 nouveaux produits sur la plate-forme.

Celle-ci a été lancée en septembre 2018 pour permettre aux commerçants luxembourgeois de se regrouper sur un portail commun. En mars dernier, à l’entame du confinement, le site corona.letzshop.lu avait été initié pour en ligne et de se les faire livrer. Une ligne téléphonique avait également été ouverte.