La newsletter du ministère de l’Éducation nationale rappelle pourquoi se faire dépister est important. (Photo: Shutterstock)

La newsletter du ministère de l’Éducation nationale rappelle pourquoi se faire dépister est important. (Photo: Shutterstock)

Dans sa dernière newsletter, le ministère de l’Éducation nationale invite les parents d’élèves à se faire dépister du Covid-19. Une démarche totalement assumée.

Pour qu’un message passe, autant le répéter tant et plus. Cela semble être le cas en ce qui concerne la grande campagne de dépistage du Covid-19 qui concernera tous les Luxembourgeois. L’ambition du gouvernement est que le plus grand nombre possible de citoyens y participent, sur base volontaire.

Dans un récent mail, les parents des élèves qui fréquentent les écoles du pays ont été invités par le ministre de l’Éducation nationale,  (DP), à faire cette démarche. «Une large participation à la campagne de dépistage est primordiale. Dans les prochaines semaines, tous les citoyens seront invités à se faire dépister. Participez à cette grande mission sociale que représente la lutte contre le coronavirus et faites-vous tester! Merci!», peut-on y lire.

Le document rappelle aussi les objectifs de cette campagne et quels pourront être ses apports.

Si la démarche peut paraître surprenante, elle est totalement assumée par le ministère, qui n’y voit aucune malice. «Il s’agit de la dernière édition de la newsletter que nous envoyons régulièrement, depuis le début de la crise,  aux parents au sujet de thèmes liés au Covid et de la gestion de la situation dans le secteur éducatif», explique le ministère à Paperjam. Cette édition a effectivement porté sur le dispositif de dépistage mis en place par le gouvernement et le Luxembourg Institute of Health, et sur les objectifs du dépistage pour limiter la propagation du virus.» Et donc aussi sur l’importance de se faire dépister.