COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Digest

Paperjam Express: ce qu’il faut retenir ce jeudi



Paperjam Express, c’est une sélection des informations à absolument retenir de cette journée. (Photo: Maison Moderne)

Paperjam Express, c’est une sélection des informations à absolument retenir de cette journée. (Photo: Maison Moderne)

Chaque jour, Paperjam vous propose une sélection des informations les plus importantes et pertinentes de la journée, déclinées sous forme de résumés. À lire, mais aussi à écouter, et à approfondir sur le site paperjam.lu.

Front commun des syndicats contre le CovidCheck en entreprise

OGBL, LCGB et CGFP ne digèrent toujours pas le passage en force du gouvernement au sujet de l’instauration possible du CovidCheck en entreprise. Les syndicats appellent leurs affiliés à la plus grande prudence. Ils leur conseillent de ne pas signer les documents qui leur sont envoyés à domicile, de contacter la délégation du personnel s’ils sont convoqués à un entretien et de ne jamais accepter d’options alternatives, comme le congé ou le chômage partiel. Ils leur recommandent également de contacter représentants du personnel ou syndicats pour obtenir des informations complètes sur leurs droits et obligations. Si le gouvernement ne recule pas, ils confirment que des actions juridiques et administratives seront lancées.

Kuehne+Nagel renforce sa présence à Contern

Kuehne+Nagel, spécialiste de la logistique installé au Luxembourg depuis 1970, a inauguré en présence du Premier ministre, Xavier Bette l (DP), une nouvelle infrastructure à Contern, dont un espace d’entreposage de 34.000m2 . Un nouvel outil qui permet à la société de disposer de 100.000m² d’espace d’entreposage au Luxembourg. Il aura pour principale fonction de s’ajouter au dispositif international de Kuehne+Nagel en venant compléter le hub logistique de la société dédié à l’e-commerce déjà existant en Belgique.

Bilan et pistes soulevées au 4e Luxembourg Sustainable Finance Forum

La quatrième édition du Luxembourg Sustainable Finance Forum s’est tenue les 26 et 27 septembre. Les différents intervenants ont évoqué plusieurs axes de développement, principalement l’innovation dans les produits financiers et la formation des professionnels. «Pour le premier, Julie Becker a notamment évoqué les obligations liées à la durabilité, à savoir des emprunts obligataires dont le rendement est lié à la réalisation d’objectifs de durabilité», détaille Nicolas Mackel , CEO de Luxembourg for Finance, organisateur de l’événement. «Pour le second, les investissements durables nécessitent, en effet, de former nos professionnels à de nouvelles thématiques. L’accélération de la pénétration de la finance durable dans tous les secteurs de la finance passe par une formation adéquate des équipes, et donc tant les autorités que les entreprises doivent accroître les investissements dans le capital humain.»