ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Logistique

Kuehne+Nagel renforce sa présence à Contern



Le nouvel espace de stockage de 34.000m2 de Kuehne+Nagel permet à la société de disposer de 100.000m2 d’espace d’entreposage au Luxembourg. (Photo: Kuehne+Nagel)

Le nouvel espace de stockage de 34.000m2 de Kuehne+Nagel permet à la société de disposer de 100.000m2 d’espace d’entreposage au Luxembourg. (Photo: Kuehne+Nagel)

En présence du Premier ministre, Xavier Bettel, la société Kuehne+Nagel a inauguré un nouvel espace logistique de 34.000m2 à Contern.

Kuehne+Nagel, spécialiste de la logistique installé au Luxembourg depuis 1970, a inauguré en présence du Premier ministre, Xavier Bettel (DP), une nouvelle infrastructure à Contern, dont un espace d’entreposage de 34.000m2. Ce qui permet à la société de disposer de 100.000m2 d’espace d’entreposage au Luxembourg.

Ce nouvel espace aura pour principale fonction de s’ajouter au dispositif international de Kuehne+Nagel en venant compléter le hub logistique de la société dédié à l’e-commerce déjà existant en Belgique.

Une expansion qui renforce encore un peu plus sa présence au Luxembourg, qui l’intéresse depuis longtemps, étant donné l’essor du secteur logistique du pays et sa situation géographique centrale, deux atouts stratégiques pour ses activités européennes.

En 51 ans de présence, Kuehne+Nagel, qui emploie plus de 700 personnes, a développé depuis le Luxembourg toute une série de services et d’activités comprenant la gestion des stocks, la préparation, l’emballage et l’expédition des commandes, la gestion des retours, ainsi que des services à valeur ajoutée.

«Après des débuts prometteurs, Kuehne+Nagel n’a cessé de développer ses solutions logistiques multimodales au Luxembourg et renforce désormais sa fonction de plateforme stratégique de logistique contractuelle en Europe. Cela souligne également notre confiance dans le site d’implantation et la collaboration fructueuse avec le gouvernement luxembourgeois et les autorités locales de Contern», a souligné Klaus-Michael Kühne, président d’honneur de Kuehne+Nagel.

À noter que c’est sur le toit des bâtiments de Kuehne+Nagel, à Contern, que la société, en partenariat avec Enovos, a installé deux centrales photovoltaïques comptant 17.000 panneaux avec une puissance de 6.300kWc, pouvant fournir une production annuelle prévisionnelle de 5.900MWh. Soit une quantité d’énergie suffisant à alimenter plus de 1.500 foyers.