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Bilan annuel

Post Logistique: 14 millions de colis traités en 2020



La branche Logistique a réalisé près de 44 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. (Photo: Phaedra Brody/Archives)

La branche Logistique a réalisé près de 44 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. (Photo: Phaedra Brody/Archives)

Post Luxembourg a présenté, ce vendredi 26 mars, en présence de SAR le Grand-Duc héritier et du ministre de l’Économie, Franz Fayot (LSAP), l’évolution et les perspectives de sa branche Logistique.

14 millions de colis traités en 2020 par le bras armé Logistique de Post. L’entreprise publique a présenté ce vendredi 26 mars, en présence de SAR le Grand-Duc héritier et du ministre de l’Économie, Franz Fayot (LSAP), l’évolution de sa branche Logistique en 2020. Ainsi, quelque 56.000 colis ont en moyenne été gérés par Post par jour au cours de l’année. Certains jours, ce chiffre a même atteint les 130.000, a détaillé le groupe.

Alors que le secteur représentait, en 2017, lors du lancement de l’activité Logistique, près de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, le montant plafonnait, en 2020, à 44 millions d’euros.

Dans le cadre de la crise sanitaire, Post a également, depuis novembre 2020, commencé à gérer les stocks d’articles et de dispositifs médicaux des Hôpitaux Robert Schuman, qui comptent plus de 2.000 références différentes. Près de 150 commandes sont quotidiennement envoyées et livrées le jour même.

«La baisse continue du volume de lettres a conduit Post à identifier et développer de nouvelles branches commerciales. Notre activité Logistique lancée en 2017 s’est développée bien au-delà de nos attentes. Ceci vaut aussi bien pour le volet de la chaîne logistique internationale que pour les services spécifiques pour l’e-commerce et notamment les solutions logistiques au niveau local», a expliqué le directeur général de Post, Claude Strasser.

De son côté, le ministre de l’Économie, Franz Fayot, a également salué les bons résultats de l’entreprise. «Post a atteint son objectif pour développer son activité Logistique en tant que pilier supplémentaire de sa stratégie de diversification. La forte progression de l’activité Logistique met en évidence la capacité de Post à établir des liens étroits avec des partenaires internationaux tout en concurrençant des acteurs bien établis», a-t-il conclu.