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Post Esports Masters

Post annonce la saison 2 de sa compétition d’e-sport



Post lance la saison 2 de sa compétition d’e-sport au Luxembourg.  (Photo: Shutterstock)

Post lance la saison 2 de sa compétition d’e-sport au Luxembourg.  (Photo: Shutterstock)

Les qualifications pour participer aux «Post eSports Masters» démarreront en mars 2021. Les joueurs s’affronteront sur les mêmes jeux que l’an dernier, mais sous un autre format. 20.000 euros pourront être gagnés.

Ce ne sera plus la «Post eSports League», mais les «Post eSports Masters». La compétition de sport électronique lancée en 2020 change de format pour sa deuxième édition, et donc de nom.

Les trois jeux de la saison 1 restent les mêmes. Mais pour Fifa et Clash Royale, les joueurs s’affronteront cette fois lors d’un championnat entre avril et mai, avant de participer à une coupe en juin. Il y aura donc, potentiellement, deux titres de champion à remporter par discipline. Pour League of Legends, les équipes se rencontreront lors d’un tournoi géant sur plusieurs semaines.

Avant cela, il faudra passer par des phases de qualification, les 20 et 21 mars 2021 pour Fifa et Clash Royale, et les 8 et 9 mai pour League of Legends. L’inscription pourra se faire dès lundi 8 février à 18h, via ce lien . La compétition s’adresse aux joueurs du Luxembourg et de la Grande Région.

Cinq nouveaux partenaires

Comme l’an dernier, les compétitions auront lieu «majoritairement en ligne, pour pallier les aléas éventuels dus à la situation sanitaire», écrit 11F Luxembourg, la société organisatrice, dans un communiqué de presse.

De nouvelles marques s’intéressent à la discipline, confirmant son essor au Luxembourg . Comme AVM Fritz, Enovos, Foyer, Raiffeisen et Wild Creative Studio, qui ont rejoint la liste des partenaires de la compétition.

20.000 euros y sont mis en jeu: 10.000 pour League of Legends, 5.000 pour Fifa et 5.000 pour Clash Royale.

La première saison , qui s’était conclue au Kinepolis du Kirchberg en septembre dernier, avait attiré plus de 400 participants et 15.000 visiteurs virtuels sur Twitch lors des finales.

Dans le même temps, Orange, la Luxembourg eSports Federation (LESF) et la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) ont annoncé un partenariat. Ils organiseront ensemble l’Orange eLeague entre mars et mai, où s’affronteront les 32 clubs de football des deux premières divisions luxembourgeoises, représentés par des gamers.

On notera enfin que la Luxembourg eSports Federation vient d’annoncer que la Banque Raiffeisen devenait son nouveau partenaire officiel.