ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Data center

Le PAP «Google» examiné jeudi prochain à Bissen



Google souhaite implanter un data center à Bissen et développe son projet depuis de longs mois. (Photo: Shutterstock)

Google souhaite implanter un data center à Bissen et développe son projet depuis de longs mois. (Photo: Shutterstock)

Info Paperjam – Le PAP «Google» sera examiné jeudi prochain par le conseil communal de Bissen. Une étape décisive dans la perspective de l’implantation d’un data center dans la commune.

C’est jeudi prochain que le PAP (plan d’aménagement particulier) de Google sera examiné par le conseil communal de Bissen, selon les informations recueillies par Paperjam. Cette procédure aurait dû avoir lieu au printemps, mais le Covid-19 est venu décaler le calendrier . Ce qui a permis au géant américain de travailler sur certains détails de son projet de data center. Contacté en son temps par Paperjam, David Viaggi, bourgmestre de Bissen, expliquait «ne pas vouloir se précipiter et examiner le dossier avec soin».

C’est via ce PAP que les élus communaux se prononceront sur différents aspects urbanistiques du projet: hauteur des bâtiments, bruit, charroi… Si des éléments comme la consommation d’eau ou d’électricité seront avisés plus tard, notamment au niveau du ministère, il s’agit bien d’une étape décisive. Il y en aura d’autres par la suite.