«Nous ne tiendrons probablement pas cette session avant septembre», estime David Viaggi, le bourgmestre de Bissen. (Photo: Shutterstock)

«Nous ne tiendrons probablement pas cette session avant septembre», estime David Viaggi, le bourgmestre de Bissen. (Photo: Shutterstock)

Le vote définitif sur l’installation d’un data center de Google à Bissen, qui devait avoir lieu ce printemps, devrait être reporté à l’automne. Un sujet trop difficile à discuter durant cette période de crise sanitaire, selon les autorités communales.

En raison de la pandémie de Covid-19, les autorités communales devraient reporter le vote définitif de la construction du data center de Google à Bissen, selon nos confrères du Luxembourg Times. Le vote devrait ainsi avoir lieu au mieux à la fin de l’été, et plus vraisemblablement à l’automne prochain.

«Nous ne tiendrons probablement pas cette session avant septembre», estime David Viaggi (LSAP), le bourgmestre de Bissen. «Ce ne serait pas concevable autrement, car il nous est difficile de discuter de ce sujet en ce moment à travers la distanciation sociale» ou «de voter en l’absence de public».

Ce vote, qui devait avoir lieu au printemps, entrave à nouveau l’installation du géant américain au Luxembourg. Un projet qui, depuis ses débuts, a déjà fait l’objet de nombreux rebondissements.