LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la table

On a testé la Brasserie Mansfeld



307579.jpg

Élégance et bon goût à la Brasserie Mansfeld, tant sur la table que dans l’assiette. (Photo : Hadrien Friob / Maison Moderne)

Une des plus belles terrasses de Luxembourg, un cadre sophistiqué et une carte gourmande: la Brasserie Mansfeld reste incontournable à Clausen.

Depuis de nombreuses années, la Brasserie Mansfeld apporte une vraie touche de sophistication et d’élégance au quartier des Rives de Clausen. Avec sa cuisine bistronomique avant l’heure et sa très jolie terrasse arborée en bord de rivière, l’établissement a toujours su attirer une clientèle business, chic ou simplement désireuse de passer un bon moment gourmand au calme... Madame et Monsieur Zang, qui ont repris le restaurant en 2014, continuent à mener cette barque solide et bien faite au fil des années, dans un quartier où tout bouge très vite.

En attendant les beaux jours pour pouvoir profiter de sa terrasse très «dolce vita», on se pose volontiers à la Brasserie Mansfeld pour son «business lunch» à 29€ les 3 services, servi avec professionnalisme par l’équipe en salle. Pour démarrer avec panache, d’excellentes ravioles de volaille, tandoori et coriandre, servies dans un bouillon à la citronnelle relevé et assaisonné juste comme il faut, font clairement leur petit effet en ce moment.

307580.jpg

Des parfums de coriandre et de citronnelle accompagnent les ravioles au bouillon...  Maison Moderne

On continue sur la même lancée avec des scampis à la crème de chorizo et gnocchis maison, un plat rassasiant qui joue sur la subtilité des goûts et les textures.

307582.jpg

Jeu de goûts et de textures pour les scampis à la crème de chorizo et gnocchis maison. Maison Moderne

Pour finir, le choix est possible entre un dessert du moment et une assiette de fromages affinés. C’est ici que se niche le seul tout petit bémol – très facilement rectifiable de surcroît – avec un choix de fromages un tantinet conventionnel. Pour être à la hauteur du menu, on attend de ce dernier un peu d’audace: du stilton, du morbier, un chèvre cendré et même, pourquoi pas, de l’époisses! Avis au chef...

307583.jpg

Des fromages honnêtes mais qui manquent un peu de relief: on attend plus d’audace en fin de repas! scampis à la crème de chorizo et gnocchis

Côté addition, rien de trop salé pour la clientèle de l’établissement avec ce menu à 29€ et des vins pour toutes les bourses. Le soir, la carte est évidemment plus chère, mais fait la part belle aux beaux produits. La Brasserie Mansfeld n’est a priori pas prête de sombrer dans l’Alzette!

Brasserie Mansfeld

3, rue de la Tour Jacob, Luxembourg (Clausen)

T. 43 90 11