Le Danois Ole Jensby gérera désormais l’ensemble des activités nordiques de Quintet Private Bank. (Photo: Quintet)

Le Danois Ole Jensby gérera désormais l’ensemble des activités nordiques de Quintet Private Bank. (Photo: Quintet)

Déjà en charge des clients nordiques à partir du Luxembourg chez Quintet Private Bank, Ole Jensby devient responsable de l’ensemble des marchés du nord de l’Europe.

Le Danois Ole Jensby a été nommé au poste de CEO Nordics chez Quintet Private Bank. Il remplace , qui a quitté le groupe de banque privée luxembourgeois en février dernier.

Ole Jensby avait rejoint Quintet en 2019 et s’occupait du Nordics Desk de Quintet Luxembourg, une petite unité basée au Luxembourg destinée au service de clients domiciliés dans les pays nordiques et d’expatriés en Europe.

Tout en gardant ces fonctions, il y ajoute la supervision des marchés scandinaves, dont la succursale Quintet Denmark,  et destinée à recruter de nouveaux clients dans les pays scandinaves.

À ce titre, il devra assurer l’expansion à long terme de Quintet en Europe du Nord par des opérations organiques ou via des acquisitions. La banque pointe d’ailleurs qu’en mai prochain, Quintet Denmark comptera 10 salariés, ce qui revient à un doublement de l’équipe depuis sa création à l’automne 2020.

Ole Jensby, qui compte une expérience de 25 années dans le secteur bancaire, a rejoint le Luxembourg il y a 10 ans en tant que senior vice president – financial advisor chez Bank of America Merrill Lynch.

Avant de rejoindre Quintet, il était head of Nordic UHNW chez UBS Global Wealth Management au Luxembourg.