Le saumon gravlax maison de L’Avenue, tapas à succès de l’été qui a inspiré une version automnale sur la nouvelle carte d’Arnaud Deparis. (Photo: Maison Moderne)

Le saumon gravlax maison de L’Avenue, tapas à succès de l’été qui a inspiré une version automnale sur la nouvelle carte d’Arnaud Deparis. (Photo: Maison Moderne)

Après des mois de sévère disette, L’Avenue se remplit de nouveau et propose à cette occasion une nouvelle carte alléchante, en partie inspirée par les tapas à succès de cet été...

Les mois de désertion du Kirchberg par une grande partie de sa masse salariale, restée pour la plupart en télétravail même après le confinement, ont fait beaucoup de mal aux restaurants du quartier. L’Avenue, une de ses valeurs sûres, n’y a pas échappé et l’été a été difficile. Heureusement, la terrasse est restée un lieu de rencontre aéré pour l’apéritif et les formules tapas maison d’Arnaud Deparis s’y dégustaient avec enthousiasme.

C’est donc tout naturellement qu’il s’est en partie inspiré de ces saveurs et qu’il les a combinées à des produits de saison pour concocter une nouvelle carte très appétissante, qui ne manquera sans doute pas de faire plaisir à celles et ceux qui prendront le temps de la découvrir.

Notre coup de cœur? Le saumon gravlax maison, accompagné cet été d’algues nori et wakamé et d’un condiment wasabi, servi dans cette version automnale avec un maki de ventrèche.

On retrouve aussi des plats qui crient canaille, comme le tartare de bœuf sur os à moelle, le poulpe à la galicienne, la daurade rôtie en croûte de piment d’Espelette ou encore la joue de cochon luxembourgeois... Bref, ça sent Deparis à plein nez!

Ce dernier nous donne aussi son immanquable: «L’île flottante de mon pote David Ratheber au caramel beurre salé», de quoi finir un déjeuner ou un dîner en beauté...

41b, avenue J.F. Kennedy, Luxembourg (Kirchberg)

T. 28 99 29 29

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?