Sur place en boutique ou, comme ici, emporté dans son ramequin de verre, le nouveau baba au rhum de Kaempff-Kohler se déguste sans scrupules! (Photo: Maison Moderne)

Sur place en boutique ou, comme ici, emporté dans son ramequin de verre, le nouveau baba au rhum de Kaempff-Kohler se déguste sans scrupules! (Photo: Maison Moderne)

Pour la rentrée, l’institution gourmande Kaempff-Kohler lance sa version maison d’un grand classique de la pâtisserie: le baba au rhum! Une douceur canaille à savourer sur place ou «on the go».

Une recette maison, une consistance nickel, une savoureuse chantilly à la vanille, le tout bien imbibé de rhum brun Saint James: voilà le briefing simple et efficace d’une nouveauté gourmande chez Kaempff-Kohler, le baba au rhum maison.

Longtemps considéré comme «has been» au dernier degré et relégué à des versions industrielles absolument évitables, le baba – comme d’autres grands desserts classiques – fait à présent un retour triomphant tant sur les bonnes tables que chez les bons traiteurs. Et on ne va pas s’en plaindre!

On avait déjà beaucoup apprécié celui de l’, ainsi que la version très réussie du restaurant étoilé , à Strasbourg. En voilà un tout beau, tout neuf, à consommer sur place dans une des deux boutiques de la célèbre enseigne luxembourgeoise ( ou ), ou bien encore à emporter dans son ramequin de verre et à déguster impunément sur l’herbe d’un parc ou à la terrasse d’un café...

Et pour celles et ceux qui ne sont pas contre un petit «extra» de rhum, pas de problème: un coup de pipette, et le tour est joué!

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?