LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la table

On a testé l’Hostellerie du Grünewald



285899.jpg

Le chef Clovis Degrave a su rapidement imposer sa patte à Dommeldange. (Photo: Happy Dayz Photographie)

Décor chaleureux et sophistiqué, gourmandise dans les assiettes, superbe terrasse en étages: l’Hostellerie du Grünewald est clairement un «full package».

Le jeune couple Clovis Degrave (en cuisine) et Aline Bourscheid (en salle) apportent fraîcheur et savoir-faire dans le cadre splendide de l’ Hostellerie du Grünewald , à Dommeldange. Intérieur en noir et blanc avec marbre et carrelages métro, terrasse bien exposée et joliment meublée, salle privative et bar séparé: tout concourt à la belle ambiance du lieu.

Du côté des assiettes, on retrouve de beaux produits du terroir comme des créations plus audacieuses, le tout toujours réussi, notamment pour le menu lunch qui fait vraiment bien le travail. Avec par exemple, en entrée, une composition de saison par excellence avec un œuf parfait, une émulsion de pomme de terre légère comme tout et un toast aux champignons croustillant.

285900.jpg

Œuf parfait et champignons, une combinaison de saison qui fait mouche. Maison Moderne

Pour la suite, le restaurant marque un maximum de points avec un produit bien trop peu exploité: des quenelles de poisson excellentes à la sauce au riesling, juste accompagnées de poireau et de petits légumes. Bon comme tout!

285901.jpg

D’excellentes quenelles de poisson: voici ce qui manque parfois cruellement à Luxembourg! Maison Moderne

Et pour finir avec beauté, le baba au rhum maison avec sa petite pipette canaille, juste croustillant comme il faut à l’extérieur et aéré à l’intérieur, de manière à accueillir la généreuse dose de rhum comme il se doit. Petit coup de cœur supplémentaire pour la présentation des desserts du moment sur plateau.

285902.jpg

Gourmandise canaille: le baba au rhum vaut le détour à lui seul.  Maison Moderne

Au niveau de l’addition, pas de surprise lors du lunch (27€ pour entrée et plat, avec un supplément de 6€ pour le dessert). À la carte, les prix sont en adéquation avec le standing de l’établissement et la qualité de la cuisine.

285906.jpg

À l’Hostellerie du Grünewald, l'addition est cohérente, sans mauvaise surprise.  Maison Moderne

DOMMELDANGE

L’Hostellerie du Grünewald

10, route d’Echternach, Luxembourg

24 51 49 20