ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Fret aérien

De nouveaux outils numériques pour Cargolux



Cargolux collaborait déjà avec Unilode pour la maintenance et la réparation des containers et palettes embarquées. (Photo: Cargolux)

Cargolux collaborait déjà avec Unilode pour la maintenance et la réparation des containers et palettes embarquées. (Photo: Cargolux)

Le transporteur aérien accentue son partenariat avec Unilode dans la digitalisation avec un suivi intelligent des marchandises.

La compagnie de fret luxembourgeoise Cargolux fait un pas de plus dans son partenariat avec le suisse Unilode, selon un communiqué diffusé lundi.

Le groupe spécialisé dans la maintenance et la réparation de containers et palettes embarquées va fournir des étiquettes de suivi Bluetooth pour permettre un meilleur suivi des envois et fluidifier les processus de manutention.

«L’investissement d’Unilode dans la numérisation profitera à la chaîne de valeur, et en particulier au travail lourd et fastidieux effectué par les manutentionnaires au sol et les transitaires pour répertorier et compter manuellement les références ULD (‘unit load device’) uniques via de nombreux échanges de messages et de courriels qui sera considérablement réduit», commente Franco Nanna, directeur des services logistiques mondiaux de Cargolux.

L’investissement d’Unilode dans la numérisation profitera à la chaîne de valeur.

Franco Nanna,  directeur des services logistiques mondiaux ,  Cargolux

«La numérisation apportera une valeur ajoutée supplémentaire à notre partenariat stratégique de gestion des ULD, et les ULD numériques d’Unilode seront en mesure de fournir des avantages significatifs à Cargolux et à ses clients dans la chaîne d’approvisionnement mondiale, notamment grâce aux outils numériques de localisation et de contrôle de la température», a ajouté Benoît Dumont, CEO d’Unilode.

Cargolux emploie 1.570 salariés au Luxembourg, selon les données du Statec.