ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Big Four

Nouveau service de conseil et nouvel associé chez PwC



PwC, employant quelque 2.800 collaborateurs, est le plus important cabinet de services professionnels du Luxembourg. (Photo: Maison Moderne)

PwC, employant quelque 2.800 collaborateurs, est le plus important cabinet de services professionnels du Luxembourg. (Photo: Maison Moderne)

PwC renforce ses activités de conseil au Luxembourg avec le lancement de Strategy&, son pôle de conseil en stratégie globale, et la nomination d’Andrew McDowell parmi ses associés.

Ça bouge chez PwC Luxembourg, qui a annoncé, ce mercredi 10 mars, le lancement de son pôle de conseil et stratégie mondial, Strategy&. «Nous avons décidé de créer cette activité au Luxembourg afin de mettre l’équipe et les compétences internationales de Strategy& à la disposition de notre clientèle et de l’écosystème luxembourgeois dans son ensemble», a déclaré John Parkhouse , CEO et territory senior partner au sein de PwC Luxembourg.

Ce pôle de conseil sera dirigé par Matt Moran, chef conseiller adjoint chez PwC Luxembourg, qui accompagne les clients dans le domaine des fusions et acquisitions et dans l’élaboration de leur stratégie.

Andrew McDowell, un ancien de la BEI

Par ailleurs, outre la mise en place de ce service de conseil, PwC a également annoncé l’arrivée d’Andrew McDowell en tant que nouvel associé. Économiste de formation, l’homme, qui a entre autres été Vice-président de la Banque européenne d’investissement après avoir été le conseiller économique du Premier-ministre irlandais, possède plus de 25 ans d’expérience en matière d’élaboration de politiques économiques et financières.

M. McDowell aura pour mission de fournir conseils et réflexions stratégiques en matière de finance durable et de transformation des risques aux cadres dirigeants d’entreprises du secteur financier et du secteur public.

«Je suis enchanté qu’Andrew nous rejoigne pour le lancement de l’activité de Strategy& au Luxembourg, et nous sommes persuadés que son expérience nous permettra d’apporter un savoir-faire unique aux organes de direction de nos clients, particulièrement dans le secteur financier, en ce qui concerne les risques et opportunités liés aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)», a affirmé François Génaux , advisory leader chez PwC.

«Le changement climatique ainsi que d’autres freins sociaux et environnementaux à la croissance économique représentent des défis et des risques majeurs pour le secteur financier, mais ils constituent également de nouvelles opportunités passionnantes. Je me réjouis de pouvoir allier mon expérience de la finance durable acquise à la BEI aux compétences considérables en matière de conseil stratégique et de mise en œuvre du réseau PwC et Strategy& afin d’apporter des solutions pratiques à nos clients», a, pour sa part, déclaré Andrew McDowell.