Quelques canapés confortables et meubles vintage chinés, et voilà la piste de quilles de la Bouneweger Stuff transformée pour l’hiver! (Photo: DR)

Quelques canapés confortables et meubles vintage chinés, et voilà la piste de quilles de la Bouneweger Stuff transformée pour l’hiver! (Photo: DR)

Bar de quartier incontournable à Bonnevoie, la Bouneweger Stuff a dû, comme tout le monde, s’adapter à la situation sanitaire. L’équipe a donc remonté ses manches et transformé l’ancienne piste de quilles en salon vintage, branché et tout confort...

Il y a huit ans, alors qu’elle a été rachetée et retapée pour les besoins du tournage de la série luxembourgeoise «Comeback», la Bouneweger Stuff s’imposait en quelques semaines à peine comme un des nouveaux spots immanquables de la capitale grâce à une ambiance à la fois sans chichis de bar de quartier et indubitablement branchouille.

Depuis, gens du quartier, associations, jeunes parents bobos et oiseaux de nuit s’y pressent pour l’apéro, la soirée, mais aussi le déjeuner pour lequel l’excellente cuisinière Khalissa concocte de petits plats gourmands à souhait, à la carte ou en suggestion du jour (si vous avez la chance de tomber le jour du couscous, n’hésitez surtout pas!)...

En cette période de défi pour le secteur de l’horeca, la Bouneweger Stuff a pris le taureau par les cornes et a décidé de dire au revoir à sa vieille piste de quilles à l’arrière au profit d’un nouvel espace de réception délicieusement vintage: un nouveau sol, des gros canapés et quelques meubles chinés au Troc, des jolies lampes dignes d’un jeu Cluedo, et le tour était joué! On a clairement l’impression d’être chez mamie/Bomi, mais c’est agréable comme tout et très chaleureux. Avec l’entrée de la Keelebunn, la Bouneweger Stuff dispose ainsi d’un bel espace d’une bonne vingtaine de places supplémentaires, parfait pour que la clientèle régulière tout comme les nouveaux venus puissent planifier, comme il se doit, apéros et autres dimanches d’hiver!

: 1, rue du Cimetière, Luxembourg (Bonnevoie), T. 26 19 05 50

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?