ENTREPRISES & STRATÉGIES

Nomination

René Steinhaus dirigera temporairement Lux-Airport



screen_shot_2018-03-21_at_07.16.31.png

C’est le directeur commercial de l’entreprise, René Steinhaus, qui remplacera dans un premier temps Johan Vanneste. (Photo: Lux-Airport)

Le directeur commercial de Lux-Airport, René Steinhaus, prendra temporairement la gestion de l’aéroport du Findel pour remplacer son CEO, Johan Vanneste, qui a annoncé son départ lundi, a-t-on appris mardi soir sur RTL.

Ce n’est pour l’instant qu’une succession temporaire, mais elle va permettre à Lux-Airport d’assurer ses affaires courantes sans trop de perturbations. C’est le directeur commercial de l’entreprise, René Steinhaus, qui remplacera Johan Vanneste. Une information apparue d’abord chez nos confrères de RTL, puis qui a été confirmée sur Paperjam.lu par le ministre des Transports, François Bausch, en marge de la visite d’État en France.

Le conseil d’administration de l’entreprise doit se réunir dans la semaine pour valider cette nomination. Le départ de Johan Vanneste pour diriger l’aéroport de Köln/Bonn, que l’on avait appris lundi, avait surpris tout le monde, notamment à l’intérieur de Lux-Airport. En poste depuis 2014, ce dernier avait expliqué à Paperjam.lu «avoir saisi une opportunité professionnelle rare dans une carrière» et pris cette décision «après une longue réflexion».